Aller au contenu principal
Fermer

USA: Tesla requis de rappeler 158.000 véhicules pour un problème d'écran tactile
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 06:58

USA: TESLA REQUIS DE RAPPELER 158.000 VÉHICULES POUR UN PROBLÈME D'ÉCRAN TACTILE

USA: TESLA REQUIS DE RAPPELER 158.000 VÉHICULES POUR UN PROBLÈME D'ÉCRAN TACTILE

WASHINGTON (Reuters) - L'autorité nationale américaine de sécurité routière (NHTSA) a demandé mercredi à Tesla de rappeler 158.000 véhicules - des Model S et Model X - pour des défauts de l'écran tactile pouvant entraîner des risques pour la sécurité en n'affichant pas correctement certaines informations.

Cette demande a été effectuée dans une lettre formelle adressée au constructeur de véhicules électriques après la mise à jour d'une enquête en novembre dernier.

Aucun commentaire n'a été effectué dans l'immédiat par Tesla, qui doit répondre à la NHTSA au plus tard le 27 janvier. En cas de désaccord, l'entreprise devra fournir à l'agence "des explications complètes".

Il est inhabituel que la NHTSA demande formellement le rappel de véhicules, alors que les constructeurs acceptent généralement de rappeler des véhicules si un problème a été soulevé lors de discussions avec le régulateur.

Selon la NHTSA, les défauts représentent des risques notables pour la sécurité, notamment en cas de dysfonctionnement de la caméra de recul. Elle a précisé à Tesla que d'autres constructeurs avaient procédé à des rappels pour des problèmes similaires.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Voyageurs à l'aéroport international de Chicago, Illinois le 7 novembre 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 23:15 

    Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite

Pages les plus populaires